Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Apéros de l’éducation : Plans de pilotage des écoles, entre quelles mains ? - ChanGements pour l’égalité - Schaerbeek

30 mai 2018

Objectifs : Un dispositif prévu dans le Pacte qui peut charrier le meilleur et le pire ! Pour planter le décor, nous expliquerons ce qu’est un plan de pilotage et à quoi ça devrait servir : est-ce le bon vieux « projet d’établissement » qu’on remet au gout du jour ? Et si le pouvoir régulateur veut aller plus loin, dans quel but ? Quels sont les enjeux ? Est-ce une mise sous tutelle ? De qui et au service de quoi ? Les plans de pilotage constituent-ils une opportunité de se pencher sur ce qu’une école produit ou l’introduction d’une logique de management ? Et c’est l’affaire de qui ? De l’État ? Du Pouvoir organisateur ? De la direction ? Des enseignants ? Des parents ? Et des élèves ?La partition n’est pas encore écrite, elle n’est qu’esquissée. Donc, emparons-nous-en !

Public cible : professionnels de l’enfance, parents...

Date et lieu : 30 mai 2018, Scharbeeck

Plus d’informations sur http://www.changement-egalite.be/