Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

La CODE recrute !

Nous cherchons un.e collaborateur.trice pour un CDD à mi-temps de 10 mois (mars-décembre 2021). Toutes les informations pour postuler sont ici !

Conférence participative 21-25-28 janvier 2021

Inscrivez-vous dès maintenant à la Conférence participative sur l’éducation et la formation aux droits de l’enfant, organisée par la CODE, Plan Belgique et UNICEF.

Toutes les infos disponibles ici !

Conférence participative 2021

Actualité mise en ligne le 22 décembre 2020

CONFÉRENCE PARTICIPATIVE

L’ÉDUCATION ET LA FORMATION AUX DROITS DE L’ENFANT

Pour une approche concertée des acteurs du secteur de l’enseignement

La Coordination des ONG pour les droits de l’enfant, Plan International Belgique et UNICEF Belgique ont le plaisir de vous convier à la conférence participative : “L’éducation et la formation aux droits de l’enfant, pour une approche concertée des acteurs du secteur de l’enseignement” qui aura lieu les 21, 25 et 28 janvier 2021 en ligne.*

Avec la participation de :

Madame Caroline Désir, Ministre de l’Enseignement (TBC)

Madame Marie Wernham, Consultante-experte indépendante sur les matières relatives à l’éducation et la formation aux droits de l’enfant pour l’UNICEF

Monsieur Philip Jaffé, professeur à l’Université de Genève et membre du Comité des droits de l’enfant des Nations-Unies

Cette conférence est organisée avec le soutien du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Direction générale Coopération au développement et aide humanitaire.

Programme des sessions :

SESSION 1 – 21 janvier 2021 – 10h-12h : L’éducation et la formation aux droits de l’enfant : De quoi parle-t-on ? Quels en sont les enjeux ?

SESSION 2 – 25 janvier 2021 – 10h-12h : Projets et outils pour différents niveaux d’action. Focus sur les thématiques suivantes :
-  L’égalité des chances à l’école
-  La participation des enfants
-  La formation initiale et continue des professionnels

SESSION 3 – 28 janvier 2021 – 10h-12h30 : Les leviers pour une approche transversale de l’éducation et de la formation aux droits de l’enfant dans l’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles :

Inscrivez-vous d’ores et déjà aux différentes sessions.

Attention, le nombre de places est limité !

Des questions ou demandes particulières ? Adressez-les à info@lacode.be

Au plaisir de vous y retrouver,

Les équipes de la CODE, de Plan International Belgique et d’UNICEF Belgique

* Exceptionnellement, nous n’adressons pas directement cette invitation aux enseignants (avec lesquels nous travaillons activement par ailleurs), mais à tous les autres acteurs du secteur de l’enseignement : réseaux, coupoles, administrations, inspections, directions, syndicats, associations de parents d’élèves, organismes de formation initiale et continue des enseignants, ...

En téléchargement

Invitation Conférence participative janvier 2021 (PDF, 272.2 ko)