Agenda

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Evènement : Festival Zéro>18 - Bruxelles

18 novembre 2018

Le Festival #ZERO>18 a vu le jour en 2011 afin de promouvoir les droits des enfants, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant. Son objectif principal est de conscientiser les enfants à leurs droits, d’une manière ludique et festive. En effet, si l’expression « droits de l’enfant » est connue du grand public, rares sont celles et ceux qui connaissent le contenu de la Convention internationale des droits de l’enfant et ses 4 principes fondamentaux : la non- discrimination, l’intérêt supérieur de l’enfant, le droit à la vie, à la survie et au développement et le respect de son opinion. Or, un enfant qui connaît ses droits sera mieux armé pour réagir en cas de non-respect de ceux-ci. Et un enfant dont les droits sont respectés sera d’autant plus enclin à respecter ceux des autres.

Le Festival #ZERO>18 vise également à mettre en pratique le droit des enfants de participer à la vie culturelle, de pratiquer des activités de loisirs et de jouer. Dans ce but, le Festival programme des artistes et des animations de qualité de manière entièrement gratuite, afin de toucher le plus grand nombre d’enfants possibles.

Enfin, le Festival #ZERO>18, c’est aussi un évènement conçu dans le respect des droits de l’enfant. La qualité de l’accueil offert aux enfants constitue une de nos priorités. L’aménagement des lieux et les horaires sont pensés pour être « child-friendly », tout comme la restauration ou encore la communication. L’organisation du Festival se fait en partenariat avec les acteurs-clés de la promotion des droits de l’enfant en Fédération Wallonie-Bruxelles pour veiller à ce que les droits des enfants soient pris en considération à toutes les étapes de la préparation de l’évènement.

Comment concrétiser et faire la fête à ces droits ?

Venez découvrir le festival Zéro>18 ce 18 novembre 2018 à Ixelles. Une fête gratuite pour toutes et tous.

Le festival se tiendra aussi à Ottignies-Louvain-la-Neuve (18 novembre), au Bozar (20 novembre), à Charleroi (24 novembre) et à Ath (25 novembre).

Plus d’informations sur http://www.zero18.be/