Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : Enseigner, former, animer, c’est aussi co-créer avec nos diversités culturelles - PAC - Liège

14 septembre 2018

Objectif : La formation a pour objectif d’explorer les préjugés et les stéréotypes qui pourraient constituer un frein à l’échange et au partage interculturels avec les apprenants, voire entre apprenants. En identifiant les différences et les ressemblances entre les participants d’un groupe de travail, il est plus aisé de co-exister, de co-agir et de co-créer de nouvelles relations au sein d’un groupe.

Le fait de reconnaitre comment nous interprétons notre monde et comment nous interprétons celui de l’Autre (« l’étranger », « l’immigré », etc.) permet d’aller au-delà d’une identité assignée par habitude .... Nous travaillerons à nous conscientiser et à nous détacher de nos habitudes de penser et de croire pour tenter de co-créer d’autres identifications, d’autres représentations avec les apprenants, tous différents et pourtant si ressemblants. Ainsi, nous proposons de promouvoir la responsabilité de chacun dans la lutte contre les discriminations.

Public cible : Formateurs, animateurs, éducateurs des secteurs sociaux et socioculturels, enseignants

Lieu et date : La formation se déroule les 13 et 14 septembre de 9h30 à 16h30 à Liège.

Plus d’informations sur http://www.pac-g.be/index.php/progr...