Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : l’avocat jeunesse en Belgique - DEI - Bruxelles

26 avril 2018

Objectifs :

1. Faire un état des lieux sur le rôle de l’avocat jeunesse en Belgique, dans le cadre des procédures protectionnelles, au regard du droit européen ;

2. Présenter les outils disponibles à la formation de l’avocat jeunesse (en particulier le « Guide pratique pour les avocats : comment défendre un enfant en conflit avec la loi ? » développé dans le cadre du projet européen My Lawyer, My Rights coordonné par DEI-Belgique) ;

3. Echanger autour des pratiques des avocats jeunesse et des opportunités de formation qui leur sont offertes.

Public cible : Avocats, magistrats, criminologues, représentants des organes législatifs et gouvernementaux, travailleurs au sein des institutions et administrations de l’aide et de la protection de la jeunesse, associations de la société civile, académiciens, …

Date et lieu : Bruxelles, jeudi 26 avril 2018

Plus d’informations sur http://www.dei-belgique.be/fr/accue...