Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : L’exploitation sexuelle des enfants - J&D - Namur

15 novembre 2018

Objectif : L’exploitation sexuelle des enfants est une réalité encore méconnue, tant au niveau du grand public que des professionnels. Pourtant, elle affecte de nombreux enfants à travers le monde, en ce compris en Belgique. Quelles sont les différentes manifestations de l’exploitation sexuelle des enfants ? Quelles en sont les conséquences ? Quels sont les profils des auteurs et des victimes ? Quel est l’impact des nouvelles technologies et de la récente « crise migratoire » ? Que dit la loi et qu’y a-t-il comme outils existants pour protéger les enfants ?

Public cible : professionnels issus du secteur de l’enfance, de la jeunesse, de l’aide à la jeunesse, de l’enseignement, de la justice ainsi que les forces de l’ordre et les services d’aide aux victimes.

Lieu et date : Namur, 15 novembre 2018

Plus d’informations sur http://www.jdj.be/