Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : Le mineur et la police - J&D - Namur

22 novembre 2018

Objectif : Au terme de cette formation les participants seront capables d’identifier les différentes missions des services de police et les limites dans lesquelles elles s’exercent, notamment par rapport à des mineurs victimes ou auteurs ; d’identifier les différents acteurs intervenant dans l’accueil et la prise en charge des victimes d’infraction, notamment les mineurs victimes ou témoins de certaines infractions ; d’identifier les différents acteurs intervenant suite à une plainte relative aux agissements d’un policier.

Public cible : Pour les professionnels ou bénévoles qui travaillent dans les divers secteurs de la jeunesse : enseignement, aide sociale, aide à la jeunesse, organisations de jeunesse, etc., tant publics que privés (services sociaux, services d’aide à la jeunesse ou de protection judiciaire, centres PMS, centres d’information, etc.).

Lieu et date : Namur, 22 et 29 novembre 2018

Plus d’informations sur http://www.jdj.be/