Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : Les droits de l’enfant dans la coopération au développement - J&D - Namur

16 octobre 2018

Objectif : Cette formation vise à se familiariser avec la notion de droits de l’enfant dans la coopération, développer un esprit critique par rapport à ces droits et évaluer leur mise en œuvre pratique, notamment au regard des Objectifs pour un développement durable qui ont été adoptés par les Nations Unies.

Public cible : Cette formation s’adresse à tous ceux qui s’investissent dans des projets nord-sud, en particulier ceux qui travaillent dans des ONG de développement ou des (futurs) coopérants. Mais elle s’adresse également à ceux qui veulent élargir leur horizon et se posent des questions liées aux droits de l’enfant ici et ailleurs.

Lieu et date : Namur, 16 octobre 2018

Plus d’informations sur http://www.jdj.be/