Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Formation : Les droits de l’enfant dans le cadre du placement - DEI-Belgique - Namur

29 avril 2019

Objectifs : Cette formation vise à permettre aux services et institutions qui travaillent avec des enfants retirés de leur milieu familial d’intégrer les droits de l’enfant comme grille de lecture dans leur intervention.

Quels sont les droits spécifiques qui leur sont applicables ?

Comment mieux respecter leurs droits ?

Comment leur permettre de participer à tous les stades des décisions ?

Cette formation vise à informer et à sensibiliser les participants aux droits de l’enfant dans le cadre du placement.

Il s’agira également d’amener à une réflexion sur les obstacles et les éventuelles solutions pour que ces droits soient mieux respectés.

Public cible : Cette formation s’adresse principalement aux professionnels travaillant avec des enfants retirés de leur milieu familial, ou susceptibles de l’être, mais aussi à toute personne s’intéressant aux droits de l’enfant dans ce contexte particulier.

Date et lieu : le 29 avril 2019 à Namur.

Plus d’informations sur http://www.jeunesseetdroit.be/forma...