Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Venez nous retrouver au Festival #Zéro>18, le Festival des Droits de l’Enfant, le 12 novembre prochain à Flagey !

Journée mondiale de lutte contre le Sida

Actualité mise en ligne le 1er décembre 2016

« Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 a été adopté avec la volonté de ne pas faire de laissés-pour-compte. Dans aucun domaine ce principe ne revêt autant d’importance que dans la lutte contre le sida. C’est en aidant les personnes jeunes, vulnérables et marginalisées qu’on enraiera la progression de l’épidémie. » — Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU

Un rapport de l’UNICEF projette que le nombre de nouvelles infections par le VIH chez les adolescents devrait passer de 250.000 en 2015 à environ 400.000 par an d’ici à 2030 si les progrès pour atteindre ce groupe d’âge faiblissent. Le sida reste l’une des premières causes de mortalité chez les adolescents. En 2015, 41.000 adolescents âgés de 10 à 19 ans sont morts de cette maladie, selon le 7e bilan de l’Unicef qui lui est consacré. "Si nous voulons en finir avec le sida, nous devons redonner à cette bataille toute l’urgence qu’elle mérite et redoubler nos efforts pour venir en aide à chaque enfant et adolescent", déclare Anthony Lake, directeur général de l’Unicef.

L’UNICEF recommande d’investir dans l’innovation, d’améliorer la collecte de données et de déployer des efforts de prévention, notamment par des moyens médicamenteux.

Pour le rapport intégral cliquez ici