Agenda des droits de l’enfant

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies demande à la Belgique d’accorder une attention urgente aux enfants les plus vulnérables. Voyez le communiqué de presse de la société civile et des organisations indépendantes. La CODE publie par ailleurs une affiche pour comprendre le fonctionnement du Comité et l’état de la situation des droits de l’enfant en Belgique.

Matinée-Rencontre : Label 2018, le corps en moins, l’excellence en plus - FRAJE - Bruxelles

22 novembre 2018

Objectifs : Du dos sur le ventre, du ventre à quatre pattes… à la station debout, puis les premiers pas, la précision du geste… Que d’évolution ! Des conditions sont toutefois indispensables ; du temps, de la sérénité, de la confiance ; un environnement aux antipodes de celui d’aujourd’hui ! La perfection, la réussite sont les nouvelles images projetées sur les enfants. Stimulation à outrance et éveil se confondent. Tout ceci n’est pas sans conséquence ; les corps des tout-petits se rigidifient, les regards se soulignent de cernes, bref, les fondamentaux sont mis à mal. Il est bon de les redécouvrir et d’en comprendre leur importance dans le développement harmonieux du bébé et du jeune enfant.

Public cible : toute personne intéressée.

Lieu et date : 22 novembre 2018, CEMôme, rue du Danemark, 15-17 – 1060 Bruxelles.

Plus d’informations sur http://www.fraje.be/matinee-rencont...