Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

Découvrez nos dernières publications sur les droits de l’enfant en période de crise du coronavirus sous l’onglet "Nos publications".

Missions

La Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE) est un réseau d’associations qui a pour objet de veiller ensemble à la bonne application de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Belgique, à travers des missions d’étude, d’information et de plaidoyer.

La CODE est reconnue et subsidiée par la Direction générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ex-Communauté française), comme association d’éducation permanente dans l’axe "Analyses et études" et publie chaque année une étude et quinze analyses, à l’attention des adultes (grand public, professionnels et politiques).

La CODE est co-responsable, avec son homologue flamand la KIRECO, de la rédaction d’un rapport alternatif au rapport officiel sur l’application de la Convention en Belgique, que l’Etat belge doit remettre tous les cinq ans au Comité des droits de l’enfant des Nations Unies.

Cliquez ici pour le texte de la Convention.