Actualités

Pour plus d’informations, contactez directement l’association organisatrice dont les coordonnées se trouvent toujours en fin de présentation.

Abonnement par fil RSS

Suivez-nous

En ce mois de novembre, mois anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, des dizaines de familles avec enfants dorment dans la rue à Bruxelles. Mobilisons-nous pour qu’un accueil d’hiver pour les familles soit mis en place sans délai !

"Prix Régine-Orfinger Karlin 2016 - Proposez votre candidat !" - Ligue des droits de l’Homme

Vous avez particulièrement apprécié le travail réalisé par une association de lutte contre les discriminations ? Vous connaissez une personne ou un groupe dont les activités participent concrètement à mettre à mal certains stéréotypes ? Proposez un candidat (associations, organismes, groupes citoyens…) à la Ligue des droits de l’Homme qui mérite selon vous de recevoir ce prix pour son action concrète en matière de lutte contre les discriminations et les préjugés.

Actualité mise en ligne le 22 août 2016

Depuis 1996, la Ligue des droits de l’Homme décerne, tous les 2 ans, le prix Régine Orfinger-Karlin, du nom de cette figure emblématique qui participa, entre autres, à la renaissance de la LDH à la sortie de la guerre. Ce prix récompense une personne ou une association qui s’est distinguée, par son action militante en faveur de la promotion des droits humains.

Cette année, la LDH a mis au centre des activités de son cycle thématique « Au fil de l’Autre » les enjeux de l’altérité et la lutte contre les discriminations et les stéréotypes.

Votre/vos candidat-e-s doivent être présenté-e-s, pour le 3 octobre au plus tard, en remplissant le formulaire de candidature

  • par courriel : edelplace@liguedh.be
  • par courrier :Ligue des droits de l’Homme - A l’attention d’Emmanuelle Delplace -22, rue du Boulet 1000 Bruxelles
  • par fax : 02 209 63 80

Le conseil d’administration de la LDH étudiera les candidatures, retiendra quatre nominés et désignera le lauréat 2016 parmi ceux-ci.

Attention  : Le Prix est uniquement attribué à des réalisations situées en Fédération Wallonie-Bruxelles et qui se sont déroulées lors des deux années écoulées depuis la dernière remise du prix (décembre 2014).

Pour plus d’informations cliquez ici.